<< quand nous sommes parents, on ne fait pas ce que l'on veux mais ce que l'on peut >>

Hello Sunshine

Hello ! 

Si vous n'aviez pas remarqué, le bon temps est de retour et on en profite ! 

Cette semaine , nous avions le petit frère de mon compagnon à la maison. Sur un coup d'tête, nous avons décidé d'aller faire un tour à Bruxelles. Histoire de leur faire découvrir ma ville d'origine. 
Ethan adore prendre le train comme la voiture, l'avion.. Nous avons jamais de problèmes avec lui dans ces moments là. Puis j'essaie toujours de lui parler, le divertir le plus possible pour que ça lui paraisse moins long. Il m'arrive de prendre un jeu pour l'occuper.

(J'adore cette effet fish eye obtenu grâce à un petit appareil qui coute 3 fois rien sur Aliexpress)


Bruxelles, les gauffres , sa grand place, le manneken Pis, les frites, son quartier chinois, les magasins,...
Ethan avait eu du mal à se "contenir" vu la chaleur et la foule de gens qui était là.
Malgré ça, je suis fier de lui car il a du beaucoup marcher et qu'il n'avait pas su faire sa sieste. 
Je n'utilise plus la poussette ( sauf le matin pour l'ammener à l'école).



Première fois que Ethan voyait le Manneken Pis,
 étant dans sa periode pipi caca, il a adoré voir cette statue rigolote faire pipi ! 
Ca me rappelait des souvenirs. Quand j'étais petite j'adorais me balader dans les quartiers du centre, voir le Maneken pis, flanner avec ma maman dans les marchés de noël. 





Merci à ce gentil militaire qui à accepter de faire une photo avec Ethan et qui par sa présence me rassure par les temps qui courent.


Ethan choisit ses moments pour les calins! 
( Mon compagnon rechargeait sa cigarette electronique) 

Nous avons aussi profiter du jardin ( les joies d'habiter à la campagne)

Ce celebre bac à sable coquillage bleu fait toujours son effet.
Un coté sable, un coté eau.
Ca tapait jusqu'à 30 degrés ce jour là , 
donc mon petit prince courait partout tout nu 
(faut dire qu'il adore ça). Sans oublier le badigeonage de crème solaire indice 50. Crème qu'il applique lui même. Par contre, pour le chapeau, je dois courrir derrière pour qu'il accepte de le mettre. Niveau de sa peau, je vois qu'il tient de son père car quand il bronze, moi je crâme.. GRRR

Ethan adorait aussi nous arroser avec son pistolet, sur ses parents c'est plus drôle évidemment!


Sans échapper au lancer de ballons à eau!
En revenant de l'école ...



Ethan à la chance de grandir au milieu des animaux. A la maison, nous avons 3 chats, deux rats, un chien et 2 serpents. Nous avons eu une mygale, un lapin et 2 autres chiens par le passé.
Il aime les animaux et je lui apprends à en prendre soin.
Mon chien, Cookie, est obeissant et se laisse faire donc Ethan le promène toujours en laisse.
Il est était content et fièr que je vienne le chercher à l'école avec.
Sur le chemin, Ethan me montrait les coccinelles et fourmis qui couraient sur le sol.
Il me demandait de faire attention, de ne pas les écraser.
Je suis fière de lui , pour moi chaque vie est importante.


J'ai reçu mon premier cadeau de fêtes des mères. Ca aurait pu etre plus émouvant si je savais pas que cétait la prof qui l'avait faites.. Mais bon! C'est très mignon , en tout cas, j'ai déjà porté le petit collier l'accordant à un haut de la même couleur. ( Sur la photo, le coeur est jaune mais en vrai il est rose pâle).


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire