<< quand nous sommes parents, on ne fait pas ce que l'on veux mais ce que l'on peut >>

Les cheveux

Ce soir on va parler cheveux de Ethan. Je me souviens qu'aussi loin que ça remonte, je m'étais toujours dis " Si un jour j'ai un enfant, je veux un petit blond aux yeux bleus ".
Bon ok ça fait un peu hitlérien, mais je sais pas pourquoi, j'ai toujours trouvé le blond super mignon sur un enfant. Et je l'ai eu mon petit blondinet! Les yeux bleus il les a eu mais comme tout bébés au début de sa vie. Enfin , à la naissance il n'avait pas de cheveux... Enfin si, du fin duvet.



J'ai été blonde ma naissance jusqu'à l'adolescence plus ou moins , le papa d'Ethan pareil. Le voilà le pourquoi du comment


Mais que j'étais mimi ! 

Ethan avait tellement peu de cheveux, tellement fins et clairs que pendant longtemps sur les photos, on le croyait chauve... Puis ce qui était pas top, c'est qu'on pouvait voir le creux sur son crane. Vous savez ce creux que les bébés ont, ce sont les os du crane qui sont pas encore tout à fait terminer. J'avais toujours peu de lui faire mal !




Puis il a eu la fameuse couronne de cheveux du bébé toujours couché sur le dos. 
Ca fait petit vieux avant l'heure 



J'ai très vite eu l'habitude de lui mettre plein de choses sur la tete. Non que je le trouvais pas beau avec peu de cheveux mais vu que je pouvais pas faire grand chose dans ces cheveux, ca permetait de changer un peu l'allure... J'avais peur qu'il attrapes froid et faut  avouer, monsieur a une tete à chapeaux !  








... Comme maman quoi 


Après, un bébé avec peu de cheveux c'est plein d'avantages:
- gain de temps matin et soir
- economie niveau brosses, shampoings et compagnie
- on evite les cris du bain parce qu'il faut demeler les noeuds
- on evite les éventuels cris associés au sèche cheveux


Pourquoi je vous parle de cheveux? Parce que jusqu'à maintenant, Ethan avait la même tête. La même coupe depuis sa naissance. Enfin plus ou moins. Ca pousse peu et ces cheveux restent très fins. 


Toujours la même ptite tête  de bébé, mon bébé.

Puis il y a quelques jours, il revient de chez son père comme ça: 




Oui vous ne revez pas . C'est une horrible crête-coupe mulet- degueulasse.
Ce n'est plus ma ptite tête de bébé. C'est une horreur! Autant vous dire, qu'avec le père de Ethan ( avec qui je ne suis plus depuis que Ethan à 9 mois) nous ne sommes pas du tout en bons termes. En fait, nous avons aucuns termes tout court. Mais là ,c'était de trop. J'ai courru au coiffeur



Affaire résolue. Ou presque. Comme quoi les cheveux c'est important. D'un coup je réalisais que mon fils n'était plus un petit bébé mais un petit garçon. Ca m'a fait un coup d'emmener Ethan pour la première fois chez le coiffeur! ( en passant, il a adoré et était très sage)
Le monsieur lui a fait les cheveux en "pique", je detestais mais Ethan aimait donc j'ai laissé.
En fait, je vais laisser pousser le dessus de ces cheveux pour " essayer " d'arriver à ca.


Je dis bien essayer car Ethan a les cheveux fins et sans volume ( contrairement a moi), meme ses petites piques en gel qu'il aimait tant sont vite retombées ( YES) .
Aimer son enfant c'est savoir aussi respecter ses choix ( dans la mesure du possible).
La grosse crète iroquoise mal coupée à 3 ans, NON.

Et toi, ton enfant, ses cheveux sont comment ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire